samedi 7 janvier 2017

Pancakes au citron Meyer

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de pancakes ! Comme j'avais acheté un paquet de citrons Meyer à l'épicerie sans trop savoir quoi en faire, j'ai opté pour ces pancakes que j'ai servis avec mon lemon curd de citron Meyer. Double citron Meyer et doublement délicieux !

Si vous ne connaissez pas les citrons Meyer, ce sont des citrons à pelure plus mince que les citrons réguliers et qui sont plus aromatiques. Étant donné qu'ils sont un croisement entre un citron et une mandarine (ou une orange, ça dépend des sources...), ils sont plus sucrés et moins sûrettes. J'en trouve facilement au IGA près de chez moi, dans le fin fond du bois, donc je m'attends à ce que vous mettiez la main dessus facilement. Ils ne sont disponibles qu'à ce temps-ci de l'année, alors dépêchez-vous si vous voulez l'essayer !


10 pancakes

2 cuillères à soupe de sucre
1 tasse de farine
Une pincée de sel
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/3 tasse de yogourt grec nature
Le zeste et le jus d'un citron Meyer
1/2 tasse de lait
2 oeufs

Dans un petit bol, mélanger le sucre, la farine, le sel et la poudre à pâte. Réserver.

Dans un grand bol, battre légèrement les oeufs. Ajouter le yogourt, le lait, le zeste et le jus du citron. Fouetter jusqu'à homogène. Incorporer les ingrédients secs et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Chauffer une poêle à feu moyen et cuire les pancakes un à la fois dans un peu d'huile (environ 1/4 tasse de mélange par pancake).

Servir chaud avec les garnitures de votre choix. Ici, j'ai ajouté du lemon curd de citron Meyer et des mûres.

1 commentaire:

  1. Je n'en trouve pas par ici. Il y a à MENTON un pépiniériste qui ne fait que des agrumes. J'ai trouvé chez lui le citron caviar.
    Mais c'est très loin. Bises

    RépondreEffacer