lundi 30 janvier 2017

Poulet Sagwala (Poulet indien aux épinards)

Je me souviens avoir découvert ce plat dans un resto indien alors que j'étais au début de la vingtaine. J'avais adoré. Par la suite, j'ai découvert que je préférais la version au fromage (Saag paneer) mais reste que la version poulet est plus simple à faire, surtout si vous n'avez pas de paneer sous la main et que l'idée d'en faire vous exaspère autant que moi (90g de paneer pour 1 litre de lait... c'est pas un gros rendement !). Bref, voici un plat somme toute assez simple qui fait des super lunchs. Ça vient de mon livre The Curry Secret, le meilleur livre de recettes indiennes que je possède. Si jamais vous l'achetez, je vous jure qu'il n'a l'air de rien. Il est minuscule, sans images, imprimé sur du papier de basse qualité. Mais les recettes sont impeccables et goûtent la même chose qu'au resto !


4 portions

2 cuillères à soupe d'huile de canola, séparées
1 lb de poitrine de poulet en gros dés
2 tasses de base de curry
300g d'épinards surgelés hachés
1/2 cuillère à thé de piment fort indien (au goût)
1 1/2 cuillère à thé de garam masala
Sel au goût

Faire cuire le poulet dans la moitié de l'huile jusqu'à doré. Réserver.

Dans un grand chaudron, chauffer l'autre moitié de l'huile avec la base de curry et les épinards. Réduire en purée. Porter à ébullition et laisser réduire 10-15 minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter le poulet, le piment et le garam masala. Bien mélanger et cuire environ 5-10 minutes de plus. Saler au goût.

Servir avec du riz basmati ou un pain naan.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire