vendredi 27 octobre 2017

Gelée de piment fort

Quand tu reçois trop de piments forts dans ton panier Lufa, qu'est-ce que tu fais ? De la gelée ! Dans mon cas, j'ai utilisé des piments aji limon (ils sont assez petits) mais ça pourrait être n'importe quelle sorte de piment. J'ai obtenu une gelée bien relevée et d'une belle couleur dorée. Cette gelée est parfaite avec les fromages, les pâtés, dans les grilled cheese ou avec du poulet ou du porc.

 


5 pots de 250ml

1 poivron rouge ou vert
7 petits piments aji limon
1 1/2 tasse de vinaigre blanc
5 1/2 tasses de sucre
2 sachets de pectine liquide de 85ml

Réduire en purée le poivron, les piments, le vinaigre et la moitié du sucre. Verser la purée dans un chaudron et ajouter le reste du sucre. Porter à ébullition et mijoter 5 minutes. Retirer du feu et écumer.

Passer le mélange à travers un tamis fin. Jeter la pulpe puis remettre le liquide dans le chaudron propre. Ajouter la pectine et porter à ébullition. Chauffer 1 minute en remuant constamment.

Verser dans des pots chauds stérilisés et refermer. Traiter à l'eau bouillante 10 minutes.

1 commentaire:

  1. Cette couleur fait envie,mais je m'arrête là car j'évite le piment. J'en mets juste pour relever,mais sans plus . D'autre part, j'apprends qu'il existe de la pectine liquide. Bisous Chris 06

    RépondreEffacer