dimanche 5 novembre 2017

Biscuits crousti-moelleux à l'avoine et au chocolat - Nouveau livre d'Isabelle Lambert !

Mesdames et messieurs, je vous annonce que le dernier livre d'Isabelle Lambert (les gourmandises d'Isa) est sur le marché ! Un livre juste parfait avec le temps des fêtes qui arrive puisqu'il a pour thème : les biscuits. Vous y trouverez une panoplie de biscuits d'ici et d'ailleurs, sucrés et même salés, classiques ou plus osés. J'ai beaucoup hésité entre deux recettes, soit celle-ci et les sablés à la fleur d'oranger avec un petit glaçage au gin (!!). La paresse l'a emporté et j'ai préparé ces biscuits avoine et chocolat en 5 minutes à peine. C'en est dangereux tellement c'est facile à faire ! En plus, ils portent bien leur nom car ils sont croustillants sur le pourtour mais moelleux au centre. Juste wow !


Si vous souhaitez explorer l'univers des biscuits d'Isa, je vous recommande chaudement son livre Un peu, biscuits, à la folie, abondamment illustré, qui vous suggère près de 100 recettes de biscuits. Vous pouvez l'acheter en librairie ou aller voir Isa au Salon du livre de Montréal ce mois-ci !



18 biscuits

100g de gros flocons d'avoine à cuisson rapide (j'ai pris du 1 minute)
100g de farine
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
125g de beurre
150g de cassonade
1 oeuf
180g de pépites de chocolat

Dans un bol, mélanger l'avoine, la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.

Au batteur sur socle, crémer le beurre avec la cassonade. Incorporer l'oeuf. Ajouter les ingrédients secs. Lorsque ceux-ci sont bien incorporés, ajouter les pépites de chocolat.

Façonner 18 boules et déposer sur des plaques chemisées de parchemin, espacés d'environ 5 cm. Ne pas aplatir les boules, elles vont s'étaler à la cuisson. Cuire au four à 350°F pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour soit bien doré. Refroidir sur une grille.

2 commentaires: